GALERIES PHOTOS

assemblée générale 21 11 2015


assemblée générale 21 11 2015

Galette des rois 9 janvier 2016


Galette des rois 9 janvier 2016

Galette 2018


Galette 2018

Carnaval de Venise 17-26/02/18


Carnaval de Venise 17-26/02/18

Andalousie,Cordoba,.Danseuses Flamanco

Galerie Photos Aquitaine
Andalousie,Cordoba,.Danseuses Flamanco

Tyrol Bavière 2017


Tyrol Bavière 2017

La Hollande 04/2017

Galerie Photos Vendée Océan
La Hollande 04/2017

Façade décorée

Galerie Photos Bretagne
Façade décorée

Retrouvailles de printemps


Retrouvailles de printemps

Le Luberon


Le Luberon

Galette 2018


Galette 2018

AG Berry Novembre 2017


AG Berry Novembre 2017

10 Ans pêche à la truite

Galerie Photos Vendée Océan
10 Ans pêche à la truite

Pissac


Pissac

Bolivie


Bolivie

VOIR TOUT

Bretagne

Bretagne

-

Autocaravaning France

Bretagne

2 impasse J B Clément
44800 Herblain

Tel : 02 40 43 85 23

Portable : 06 11 60 41 70

Voir site web Club Bretagne

Contacter par mailEn savoir plus

Président : Jean LEBRUN
Vice-président : Jean-Claude GUERIN
Secrétaire : Thérèse BRISSET
Adjointes : Marie-Lou HAMARD, Liliane BERNARD
Trésorière : Josette PIVAUT
Adjoint : Dany GUERRANT

Régisseur Salle: Caude Bouan, Loïc Piou

Régisseur Parking: Gador Alex, Chevalier Alain
Membres :
 , Jean-Pierre BOULLEN
Vérificateurs aux comptes :

Huguette SIMON, Liliane MOLLON
 

BIENVENUE SUR LA PAGE DU CLUB BRETAGNE !

                            BIENVENUE SUR LA PAGE DU CLUB BRETAGNE  !

                                  Nous vous invitons à voyager un peu avec nous, d’abord avec notre galerie photos et peut-être vous prendra t’il l’envie de nous rejoindre afin de partager ensemble de bons moments, de faire des sorties entre amis dans la joie et la bonne humeur, et aussi profiter de l’expérience des copains etc…..
 

■ 2 ■ NOS FUTURS VOYAGES ■

 ■ 2  ■   NOS FUTURS  VOYAGES  ■

clic ici →     ► Accès direct à l'onglet Prochains voyages du Club Bretagne ◄
 

■ 3 ■ COMPTE RENDU DE NOS VOYAGES ■

■ 3 ■     COMPTE RENDU DE NOS VOYAGES ■

voyage Bolivie Perou

voyage Bolivie Perou

BOLIVIE –PEROU : quelle aventure !

Le samedi 10 septembre, 20 personnes, accompagnées de BASILIO et PIKI, deux Boliviens vivant en France, se retrouvent à 5 heures du matin, à l’aéroport de Nantes. Départ pour un voyage interminable, valises sanglées de jaune, vers un séjour de 24 jours au cours duquel nous avons découvert :
- la BOLIVIE :
* 32h 30 d’avion avant de poser le pied à COCHABAMBA à 2500m d’altitude, ville
active et animée,
* le parc national de TOROTORO que l’on rejoint par une piste empierrée et en lacets,
parc sauvage, authentique, au sol truffé de fossiles marins et de traces de
dinosaures herbivores ou carnivores,
* le Sud : son Salar, immense désert de sel de 12500 km2, le plus grand du monde et
le Sud LIPEZ, désert montagneux avec lagunes et geysers et qui nous permet de
dormir à 4200m d’altitude.
* les villes étonnantes que sont SUCRE, POTOSI mais surtout LA PAZ encastrée dans
une cuvette que nous dominons entièrement à notre arrivée sur la ville.
- le Sud Est PERUVIEN :
* PUNO et le lac Titicaca (3810 m d’altitude) où nous escaladons l’île de Taquilé par
un sentier relativement pentu. 542 marches s’offrent à nous pour le retour.
* CUSCO, le « nombril du monde », magnifique ville coloniale bâtie par les Espagnols
sur les vestiges de nobles bâtiments incas.
* l’incontournable MACHU PICCHU, grandiose et si impressionnant malgré le flot
envahissant de touristes.
Basilio ne nous a épargné aucune difficulté : des montées, des descentes, des marches, encore des marches !!! Serions-nous partis de si bon cœur si nous avions été avertis du programme ?
Mais quelle récompense !
Des paysages insolites, époustouflants de beauté : canyons, volcans et fumerolles, lacs aux flamants roses, lagune verte où se reflète la montagne, pics enneigés…Tout cela s’est mérité. Il a fallu des heures de bus, des kilomètres de pistes poussiéreuses en 4x4, des nuits en bus-couchette où il n’était pas forcément facile de dormir entre les ronflements et les cahots, prendre le bateau pour les îles flottantes…Tous ces inconvénients sont déjà oubliés.
Nous garderons surtout en mémoire, outre ces inoubliables paysages, les parties de pure rigolade et toutes les images et anecdotes qui ont émaillé ce séjour :
- la chute de Jacques dans l’île aux cactus (plus de peur que de mal) mais le soir même, nous lui taillions un magnifique short qu’il a porté pendant deux jours alors qu’il faisait si froid (- 5° le dernier matin du trek). Il n’avait pas d’autre pantalon…
- la visite de la mine à POTOSI, pas vraiment rassurante…
- les 4 jours en 4x4 dans le Salar et le Sud Lipez où nous avons littéralement mangé de la poussière, subi les cahots, la chaleur et le froid,
- les 3 nuits en refuge avec le minimum de confort : WC à l’extérieur pour le premier (brr…pour aller faire pipi la nuit !), l’hôtel de sel très insolite pour le deuxième et enfin pour le troisième, un seul lavabo pour une trentaine de personnes ; encore étions-nous contents de l’avoir trouvé ! (nous avions déjà envisagé de passer la nuit dans le 4x4).
- la cérémonie des offrandes à la Pacha Mama au belvédère de Chatzwana où chacun dépose dans le « foyer » une cigarette, quelques feuilles de coca, un filet d’alcool et boit une gorgée de breuvage. Silence religieux. Nous sommes pris par ce geste qui se veut maintenir l’unité dans le groupe mais aussi marquer l’union avec la terre, l’espace et le temps,
- la ville de LA PAZ avec ses rues en pente, ses marches si fatigantes mais aussi son téléphérique,
- la montée vers la Molaire du Diable en bus surdimensionné pour la piste non stabilisée et étroite, quelques hommes du groupe se dévouant en descendant du bus pour guider le chauffeur dans les virages afin de ne pas verser dans le vide,
- et enfin, le dernier jour, la visite du Machu Picchu le matin après la montée à la porte du Soleil (alors qu’une pluie intense s’était déversée dans la nuit) et le retour en train et en bus à CUSCO avec une arrivée tardive (près de 23 h) et le refus de deux restos pour nous servir un dîner. Nous terminerons dans une pizzeria à 50 m de l’hôtel… où nous fêterons joyeusement l’anniversaire de deux des nôtres. Et pour terminer le séjour, Jean se pointant à l’hôtel et les difficultés pour se faire ouvrir la porte, et pour nous, pour trouver notre chambre afin de profiter d’un repos bien mérité…mais que de rires !
Et tout cela émaillé de repas où nous avons pu goûter aux nombreuses spécialités : pommes de terre diverses et variées, y compris déshydratées, quinoa, coy frit, pique macho, chicharrones, pollo… arrosées de bières pour les amateurs et pécédées parfois du coctail réalisé à partir du pisco. A retenir aussi, les innombrables marchés colorés et vivants où l’artisanat cherche à attirer le touriste et la multitude d’étals de produits locaux et quotidiens qui exposent leurs denrées dans des halles, échoppes sur rues ou sur les trottoirs. Nous pouvons remercier Basilio de nous avoir concocté ce séjour sortant des sentiers battus et Piki pour nous avoir transmis toutes ses connaissances et nous avoir si bien « paternés » et un grand merci à Jean et Marie-Paule sans qui nous n’aurions pu faire ce voyage « hors normes ».

Colette et Chantal                                                             Octobre 2016

 

clic ici  →     ►Voir l'album photos club Bretagne◄
 

 

 

LA BOTTE DE L'ITALIE ET LA SICILE

LA BOTTE DE L'ITALIE ET LA SICILE

L'Etna

LA BOTTE DE L'ITALIE ET LA SICILE
Du 8 Avril au 13 Mai
15 Equipages se retrouvent à St Jean de Maurienne pour un départ en ITALIE durant 4 semaines. Direction NAPLES, très grande ville où nous découvrons de nombreux monuments, cathédrale et églises style baroque ainsi que le centre historique. Nous continuons par la montée du volcan VESUVE, POMPEI la ville engloutie, site impressionnant. Découverte en bus de la côte ALMAFITANE avec ses calanques, ses points de vue magnifiques. Félicitations aux chauffeurs car routes très étroites et sinueuses !!! Nous retiendrons de nombreuses visites, en particulier l'Ile de CAPRI, île colorée aux parfums inoubliables, Palais royal de CASERTA (réplique du Château de Versailles), Merci à Antonio et Séréna pour leur très bon accueil et l’organisation de toutes ces visites avec un super repas d’adieu. Sans oublier super José notre guide durant ces 5 jours. MATERA cité troglodyte, ALBOREBELLO ville des « trullis » (absence du guide prévu !), les grottes de CASTELLANA (plus belles d'Europe) LECCE, TROPEA et son Sanctuaire perché, la perle de la CALABRE. Arrivée en SICILE pour la ‘’St Giorgio’’, découverte des gorges d'ALCANTARA, TAORMINE et son théâtre grecque ( une brebis égarée qui s'est vite retrouvée !) Montée de l'ETNA à 3000m, endroit magnifique et inoubliable avec au pied un repas Sicilien pour se remettre. Nous n'oublierons pas SIRACUSE, Noto, AGRIMENTO, site incontournable avec la vallée des TEMPLES. Marsala avec sa cave gigantesque et la dégustation. Erice après l’ascension en téléphérique. Nous terminons par PALERME ainsi que MONREALE avec son monastère et ses mosaïques. Embarquement prévu le soir, gros coup de stress pour notre super organisateur Jean, les employés du port en grève ! Donc embarquement retardé et arrivée à GENOVA le lendemain pour séparation émouvante du groupe.
Bravo et félicitations à nos organisateurs Marie Paule et Jean qui nous ont fait rêver tout au long de ce merveilleux voyage dans une ambiance conviviale et sympathique, voyage clôturé par un très bon repas typique sicilien animé par Jean et son harmonica pour créer une superbe soirée ! MERCI.
Michèle & Françoise
 

En passant par la Mayenne

En passant par la Mayenne

musée Robert Tatin à Cossé-le Vivien

En passant par la Mayenne

du 3 juin au 13 juin 2018
Nous nous sommes retrouvés à Château-Gontier ou Monique &Yannick nous reçoivent de manière royale, avec apéritif et toasts (produits fait maison).
Lundi 4 juin nous visitons le château de Craon, on le surnomme « le petit Versailles Mayennais »
Reçus par Monsieur le Comte lui- même, café préparé et servi par ses soins, la visite assurée et commentée par celui-ci. L’après-midi, c'est le musée Robert Tatin à Cossé-le Vivien, revue d’artistes qui fait penser au facteur Cheval. Mardi 5, Laval : visite du Lactopole à la cité du lait. Que de bons souvenirs pour beaucoup d'entre nous de retrouver les barattes et les écrémeuses de notre enfance. L’après- midi nous visitons le vieux château de Laval, ses musées et le donjon, puis un tour dans le vieux Laval en petit train touristique. Le mercredi 6 juin le village de charme de Fontaine Daniel et son abbaye. A midi, déjeuner-croisière sur la Mayenne. Puis le musée des déportés de la Mayenne. Jeudi 7 nous nous arrêtons à Colombier du Plessis pour visiter le jardin des Renaudies, très beau même sous une pluie battante ! Puis Pontmain et sa Basilique, un guide captivant le (recteur) nous accompagne et nous narre toute l’histoire des apparitions. Vendredi 8 le château de Lassay conservé dans un état exceptionnel. Puis l’indispensable passage au musée du cidre à Melleray-la-Vallée avec dégustation. Samedi 9 juin, musée des Tisserands une guide passionnée nous fait découvrir les rudes conditions de vie de l’époque. Dehors l'orage gronde, d’ailleurs le vélo-rail de l’après-midi a dû être annulé. Dimanche 10 juin c'est au tour de Jublains de recevoir notre visite, les ruines, arènes, thermes souterraines et musée. Lundi 11 juin, Monsieur le Maire de Sainte- Suzanne nous accueille et nous fait visiter cette petite cité merveilleuse, même sous la pluie. Mardi 12 juin les grottes de Saulges et le musée de la Préhistoire. Mercredi 13 juin nous faisons un safari sangliers à Vaiges à la ferme du Bailleul; visite commentée de l’élevage très intéressant, puis sur place : repas de clôture avec évidemment un cuissot de sanglier à la broche. Puis vient le moment de se quitter, nous retiendrons la générosité, la bonne humeur de nos hôtes et un grand merci pour leur disponibilité. Tous les participants étaient charmants ce qui a rendu cette sortie mémorable.
Un grand merci à Monique et Yannick pour cette belle sortie.
Monique Daniel
 

Album photo