GALERIES PHOTOS

Sortie basse corrèze mai 2015


Sortie basse corrèze mai 2015

Touraine 2017


Touraine 2017

2016 Fête de la fraise à VERGT


2016 Fête de la fraise à VERGT

Autour de l'Estuaire de la Gironde 2016


Autour de l'Estuaire de la Gironde 2016

carnaval de venise 2017


carnaval de venise 2017

Autour de l'Estuaire de la Gironde 2016


Autour de l'Estuaire de la Gironde 2016

Maroc


Maroc

visuel

Galerie Photos Région Limousin

La Galette

Galerie Photos Berry
La Galette

galette 2015


galette 2015

Un petit coin de Vendée


Un petit coin de Vendée

Week-end vendanges (Saumurois)


Week-end vendanges (Saumurois)

galette Berry 2018


galette Berry 2018

galette des rois 2014


galette des rois 2014

Saveurs et Nature en Franche Comté

Galerie Photos Vendée Océan
Saveurs et Nature en Franche Comté

VOIR TOUT

Impression de voyage : 10 Ans de la Pêche à la Truite

10 Ans de la Pêche à la Truite


Une année particulière car cela fait 10 ans que nos amis Claude et Chantal organisent la pêche à la truite dans leur étang à la Boissière des Landes et pour fêter cela un cru exceptionnel 55 camping-cars étaient présents soit 116 personnes

L’arrivée de tous les participants a eu lieu le vendredi avec un apéritif d’accueil à 18 H 30, puis à
20 H 30 un loto était organisé avec de nombreux lots.

Samedi matin l’effervescence se faisait sentir autour de l’étang les nombreux participants pêcheurs confirmés ou occasionnels se préparaient et au coup de clairon à 8 h les plus aguerris lançaient leur ligne et dans les minutes qui suivaient
les premières truites étaient déjà sorties ce qui faisait monter l’ambiance autour de l’étang.

De 9H45 à 10H15 une pause casse-croute s’est imposée car certains avaient besoin de reprendre des forces différents sandwichs nous ont été préparés par les personnes ne pêchant pas (pâtés de lièvre
et de sanglier faits par nos Michel et Michelle, pâté de tête élaboré par nos amis Gérard et Suzanne,
ainsi que jambon blanc et pâté de foie) le tout accompagné comme il se doit des boissons énergisantes (café, chocolat, thé, jus d’orange et vin) à discrétion sans oublier que nous étions le 1er Avril alors certains se sont retrouvés à prendre un casse-croute sans rien dedans des petites mains préparatrices n’avaient pas oublié le Poisson d’Avril.
Reprise du concours à 10H15 jusqu’à midi sans oublier notre hôte Claude passant avec sa brouette et ses provisions autour de l’étang pour réconforter les pécheurs qui auraient eu une petite faiblesse.

Fin du concours à 12H les meilleurs pécheurs se rendent au Hangar pour le comptage du nombre de
pièces et en cas d’égalité le départage se fait au poids. A 12 H 3O à l’apéritif la remise des lots avec
cette année une innovation un prix spécial « Femmes » vient récompenser la meilleure et pour ce faire ce fut FANFAN qui a remporté pour la première fois cette récompense. L’après-midi ce fut l’occasion de faire une surprise à nos 2 compères organisateurs CLAUDE et CHANTAL une pêche à la ligne façon kermesse leur a été spécialement dédiée nous avons pu admirer la dextérité de notre ami Claude muni d’une cane avec une ficelle et un crochet, d’autre part nos comparses Pierre-Yves et Suzanne officiaient pour nous faire crêpes et bolées de cidre de 15 à 17H.
A 19H nous sommes invités à nous installer dans le hangar tout spécialement décoré pour cette fête des 10 ANS, CHANTAL nous avait fait un joli décor de table. L’apéritif nous est servi celui-ci tout spécialement préparé par nos « petits jeunes » réunionnais nous ont fait leurs spécialités « Punch et les Samoussas » ce qui fut très apprécié de nos papilles, sans oublier les nombreux autres amuse-bouche préparés aussi par des mains bénévoles, le dîner a suivi avec le « cochon à la broche », ce dîner animé par des chansons et des histoires nous a fait passer une super soirée.
Le Dimanche matin à partir de 7H30 le petit déjeuner nous attendait sous le hangar avec un tas de victuailles dignes d’un * étoiles.

A partir de 9 h un petit marché s’est mis en place ainsi que des démonstrations de Vélos électriques par l’un de nos sponsors ainsi que des produits body nature. A 12h30 de nouveau l’apéritif celui-ci nous est offert par notre ami Michel COINTE qui fête ses 80 piges il faut dire que c’est un ancien du club qui était là dès la première pêche à la truite et qui nous fait profite de multiples anecdote qui se sont passées, puis le repas nous fut servi par nos hôtes. Certains ont repris la route en fin d’après-midi et d’autres sont restés jusqu’au lendemain.
Pendant tout le week-end nous avons pu profité de continuer à pêcher, de faire des balades à vélos ou à pied, jeux de société, boules, palets, etc…
Encore une fois un super WEEK END et sommes bien repartis pour les 10 ANS à venir.
 

10 Ans de la Pêche à la Truite